Agriculture et développement durable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

développement durable en Algérie (élevage bovin laitier)

Aller en bas

développement durable en Algérie (élevage bovin laitier) Empty développement durable en Algérie (élevage bovin laitier)

Message par Invité Jeu 7 Avr 2005 - 12:22

Bonjour,
je suis une étudiante en thèse, je m'interesse au développement durable en Algérie (évaluation de la durabilité, les indicateurs...), je fait des enquêtes auprès des éleveurs de la Mitidja et de Annaba, je souhaiterai qu'on m'oriente ver des travaux qui ont été fait, ou des personnes qui travaillent sur le même sujet. je vous remercie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

développement durable en Algérie (élevage bovin laitier) Empty Re: développement durable en Algérie (élevage bovin laitier)

Message par Ali Jeu 7 Avr 2005 - 20:19

De prime abord, nous tenons à nous excuser pour le déplacement de votre sujet vers cette rubrique. Cela participe de la gestion de ce forum et permettra une certaine visibilité de votre requête. En ce qui concerne la durabilité des élevages bovins, vous conviendrez avec nous que la problématique est récente et que peu de chercheurs s’y consacrent à l’instar de Mr. YAKHLEF H (Département de zootechnie de l’INA).
Nous espérons, avec vous, avoir des réponses pertinentes à votre questionnement à travers ce forum. Bon courage.
Ali
Ali
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 61
Pays : Algérie
Mon Blog : http://www.qualite-agroalimentaire.blogspot.com
Métier : Chercheur et Consultant
Date d'inscription : 08/08/2004

http://www.gredaal.com

Revenir en haut Aller en bas

développement durable en Algérie (élevage bovin laitier) Empty développement durable

Message par Invité Ven 8 Avr 2005 - 10:36

Bonjour,
je vous remerci pour l'interêt que vous portez au développement de l'agriculture, au faite ja fait ma thèse en cotutelle entre l'Algérie et la France et j'ai Mr Marie (ENSAIA-INPL de Nancy) et Mr YAKHLEF (INA d'Alger) comme directeurs de thèse, cela dit je voulai avoir l'opinion de plusieurs personne du domaine, car comme vous le dite c'est un sujet récent et surtout je fait des enquêtes sur le terrain (chez les éleveurs) et sans vous le dire c'est trés difficile d'avoir toute les informations qu'il faut pour remplir le questionnaire, j'ai fait mon Magister sur la durabilité et j'ai soutenu récement (on a tester la méthode IDEA indicateurs de durabilité des exploitations agricoles), et pour la thèse on va utiliser cette même méthode mais plus adapté au contexte algérien, donc certain paramètre dans la méthode n'existe pas en Algérie donc on cherche à retrouver d'autre paramètres qui visent le même objectif, voila mon sujet avec plus de détail, je vous remerci encore.. encor merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

développement durable en Algérie (élevage bovin laitier) Empty L'élevage laitier en Algérie

Message par Invité Mar 12 Avr 2005 - 18:49

Bonjour sabrina
Comme vous je suis aussi inscrit en thése et Mr YAKHLEF en est le directeur de recherche.
Mon travail concerne '" l'analyse systémique des élevages laitiers dans les plaines de CHLEF "'
Nous resterons en contact pour l'échange d'informations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

développement durable en Algérie (élevage bovin laitier) Empty Re: développement durable en Algérie (élevage bovin laitier)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser