Agriculture et développement durable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

merci.

3 participants

Aller en bas

merci. Empty merci.

Message par farid75 Ven 22 Déc 2006 - 21:41

bonjour a tous;
je remercis tout ceux qui ont contribuer a créé ce forum .
apparement je veux bien éssayé de me présenter en quelques lignes.
je suis un pationné du monde agricole du père en fils , j'ai fait des études a l'ITPSA, institus technique production et santé animale, ex ITMA de sidi bel abbes , tout comme mon défunt père qui a fait également presque la meme formation en 1965 a tizi ouezou.
j'ai bien l'intention de signaler un point tres important et qui es la gestion.
notre agriculture a besoin d'hommes honnêtes et compétans.
ici par exemple a sidi bel abbes ce n'est pas les terrains agricoles qui en manque , alors que la plus part des agriculteurs ont bénéficier du fameux programme FRNDA, malheureusement il y a eu des résultas insatisfaisants et ce n'est pas uniquement la faute des agriculteurs, c'est tout un system qui as besoin de révision et surtout un changement quasi partiel au niveau des services administratifs conserner.

farid75
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Pays : a venir
Mon Blog : pationné
Métier : apiculteur libérale actuellement
Date d'inscription : 22/12/2006

http://www.dimatel.fr

Revenir en haut Aller en bas

merci. Empty Re: merci.

Message par bendris Sam 23 Déc 2006 - 14:52

bonjour,
c'est vraie notre agriculture va mal, l'agriculteur est abondonné à son sort, nos institutions et organismes font dans les statistiques, "l'Algerie a évoluée durant ces 6 derniéres années par les chiffres, avant projet d'orientation agricole pour les années à venir", c'est normal quand on investie en milliards de dinars, on obtient une croissance généré par le gouvernement or aujourd'hui on voit ici des débats sur la gestion et l'impact du PNDA sur le secteur qui peut relevé certain points positifs ,mais il est à constater, que cette auto satisfaction nous ménera nulle part car elle le fruit du politique et elle n'émane guerre de la proffession, alors je formulerais ma question pour dire: statut du fellah, en l'abscence d'organe majeur de défense des agriculteur , voir en panne d'idée pour relancer l'agriculteur.
bendris
bendris
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Métier : eleveur/sport
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

merci. Empty Re: merci.

Message par Ali Dim 24 Déc 2006 - 2:42

Soyez les bienvenus chers amis. Vous etes chez vous!
Ali
Ali
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 61
Pays : Algérie
Mon Blog : http://www.qualite-agroalimentaire.blogspot.com
Métier : Chercheur et Consultant
Date d'inscription : 08/08/2004

http://www.gredaal.com

Revenir en haut Aller en bas

merci. Empty Re: merci.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser