OUSRATIC ET Cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'internet à t-il une chance de servir de moteur de développement pour l'agriculture en Algérie

88% 88% 
[ 7 ]
12% 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8

OUSRATIC ET Cie

Message par Ali le Ven 3 Nov 2006 - 2:00

L’utilisation du réseau Internet connaît un essor indéniable en Algérie depuis la fin des années 90 soutenu par la baisse relative des prix des microordinateurs et par la généralisation de leur utilisation au niveau des ménages.
L’initiative « un PC par foyer », lancée l’année dernière, en partenariat avec les banques, les assembleurs de PC, les fournisseurs d’accès ADSL, les éditeurs de logiciels, les fabricants de processeurs et les opérateurs de télécommunication a permis de commercialiser 700.000 ordinateurs.

Pensez vous que cette tendance au cyber-développement puisse affecter le monde et les institutions rurales? Quel sserait l'impact attendu dans le contexte de l'Algérie?


Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006 - 12:39, édité 1 fois

_________________
Ali Ferrah
Le webmaster
avatar
Ali
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 55
Pays : Algérie
Mon Blog : http://www.qualite-agroalimentaire.blogspot.com
Métier : Chercheur et Consultant
Date d'inscription : 08/08/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gredaal.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: OUSRATIC ET Cie

Message par Invité le Mar 28 Nov 2006 - 0:24

salam,

tres bonne question, mon experience en informatique et dans le secteur en tant qu'entreprise de service me permet de voir les choses de plus pres et avec un peux d'honneteté autrement !

comme j'ai dit dans mon premier message j'ai envi de quitter ce monde Hi-Tech et vivre entre qlq mouton et poule lol oui effectivement c drole

bon, j'aimerais apporter une opinion, le chiffre avancé par la presse n'est pas réel pour ne pas dire faux, dans le cadre ousratic pas plus d'une poigné de PC on été vendu, d'ailleur le programme est une catstrophe mais les politique refuse de le déclarer car les rapports qu'ils recoivent son faux et que notre politique a tjs été de "ne jamais admetre pour ne pas corriger" !

les pays qui on lancé avant l'algerie des programme pareil on connu un grand succès pour la simple raison qu'ils on subventionner le citoyen mais le notre met la corde au coup du citoyen citadin et pire encore il met rien autour du coup du citoyen rural, j'ai mes reserves sur ce programme et sur les tamtam autour que je pourrais developer plus tard s vous voulez !

c'est simplement du credit a la consomation et on avait pas a en faire tant de tamtam et d'illusion avec e grand symbole ! en tt cas pour moi ce programme est une honte !

ce que vous appeler cyber-developpement ne touche pour le moment qu'une tranche de la société qui est l'etudiant (et non l'ecolier) une partie des cadres et certain intelectuel aisés !

pour l'agriculteur, l'aviculteur le citoyen rural en general l'impact est nul, pour des raisons réel qui sont :

- absence ou faiblesse des telecom dans le millieux rural, donc pas d'internet ou du moins incaccessible

- absence de formation et d'information (meme les bénévoles makach)

- le prix

- grand taux d'illetrés

dans un millieu rural ou on vois encore des petit enfants marcher pied nue, ou les veille femme transporte encore du bois sur leur tete, ou l'homme a du mal a gagner sa vie malgré sa production lui parler de PC et internet c'est de l'apostasie pour lui.

ca fait mal au coeur, mais il suffit pas de lancer des fantasme pour que le cyber-developpement arrive au citoyen rural encore moins au institution rural.

il y a un autre travail a faire avant qui est un travail Humain pour lui permettre d'etre un Homme afin qu'il puisse communiquer et échanger avec l'Homme a travers une machine.

wa salam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum